Les aides auditives les plus petites jamais conçues !


 

Audition Laura B est spécialisé dans l’appareil auditif invisible. C’est pourquoi pour toujours vous satisfaire, nous avons comparé les intra auriculaires de plusieurs fournisseurs, tant auditivement qu’esthétiquement.

Les résultats sont flagrants sur les derniers intra auriculaires sortis en 2019.

Ce sont les aides auditives Oticon OPN S qui l’emporte, et de loin!

” En ajoutant des modèles intra-auriculaires à la gamme Opn, nous espérons aider les audioprothésistes à convaincre les patients réticents à franchir le pas de porter une aide auditive.“, a précisé Ole Asboe Jørgensen, président de la marque Oticon au niveau mondial. 

 

Le défi est relevé ! L’appareil est complètement miniaturisé et est absolument invisible


Quelles sont les étapes cruciales pour cette réalisation?

L’appareil auditif invisible, ça part d’une bonne empreinte! Cette empreinte est LE GESTE de l’audioprothésiste qui fera la différence. Vos oreilles sont uniques. Les aides auditives sont donc réalisées sur-mesure pour un confort optimal d’une part, mais aussi pour une meilleur précision d’autre part.

Pour le reste, le travail revient à l’équipe OTICON, quelle miniaturisation ! Suivez toutes les étapes du moulage à la fabrication.

Programme Intras Oticon

De la prise d'empreinte à un IIC : cap sur l'invisibilité avec Oticon France !

Publiée par Oticon People First sur Vendredi 25 mai 2012


Appareil auditif invisible, et le son dans tout ça?

Oticon a lancé un nouveau concept de traitement du son : La révolution sonore à 360°.

Cette technologie a le pouvoir d’analyser votre paysage sonore. Elle gère les environnements complexes et bruyants tels que les restaurants en se concentrant sur une seule source à la fois et en réduisant tous les autres sons. Vous vous retrouvez alors dans un environnement sonore étroit, ce qui vous permet de vous concentrer sur les sources sonores les plus pertinentes.


Nos oreilles écoutent mais c’est le cerveau qui donne du sens aux sons.

L’audition, et surtout la compréhension de la parole est un processus cognitif. Entendre et comprendre nécessite une action de votre cerveau.

Les oreilles reçoivent les sons, elles entendent. Le cerveau les traite pour leur donner du sens. La perte auditive oblige le cerveau à fournir plus d’efforts. Pour comprendre, il faut se concentrer. Le cerveau comble les manques, en compensant par différents processus, la lecture labiale spontanée par exemple ou encore la suppléance mentale. Le cerveau utilise cette stratégie pour interpréter une discussion suivant le contexte. Il est alors fréquent de ne pas entendre, mais finalement de comprendre l’essentiel de la discussion. Ce processus peut s’avérer être épuisant.

Une bonne audition ne consiste pas uniquement à rendre les sons suffisamment forts. Elle doit aider votre cerveau à comprendre les sons que vous entendez plus facilement.

Lorsque le son parvient à votre oreille et atteint votre cerveau, celui-ci exécute quatre fonctions :

 

  1. S’orienter selon la position des sons, en utilisant les deux oreilles 
  2. Séparer les sources sonores 
  3. Choisir ce qui est important 
  4. Reconnaître chaque son et lui donner du sens. 

Tout cela se produit simultanément dans le cerveau.

 

La philosophie OTICON est d’aider votre cerveau en lui apportant les conditions nécessaires pour créer du sens aux sons, au lieu de le surcharger en augmentant le volume. Vous êtes ainsi moins fatigué.

Des études montrent que le son sur 360° d’Oticon aide votre cerveau à comprendre jusqu’à 30 % de conversations en plus, tout en réduisant l’effort d’écoute de 20 %, y compris dans des environnements bruyants.


Enfin, les appareils sont dotés de la technologie Tinnitus.

Elle offre des sons personnalisables tels que le bruit blanc ou le son de l’océan, ce qui contribue à soulager vos acouphènes.

Pour en savoir plus sur le traitement des acouphènes, CLIQUEZ ICI.

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire