Gagnez en confort avec l’attache masque pour vos appareils auditifs !
Pour les porteurs d’aides auditives, le port du masque est un véritable calvaire.
Il étouffe la voix et la rend moins compréhensible. En plus de ça, certaines personnes malentendantes, compensent énormément par la lecture sur les lèvres et ne disposent malheureusement plus de cette alternative.
Outre l’impact que le port du masque peut avoir sur l’audition et la compréhension, il constitue également un vrai défi pour les porteurs d’appareils auditifs.
Face à la crise sanitaire que nous traversons, le masque de protection est devenu un accessoire indispensable à notre vie quotidienne et le sera certainement encore pendant plusieurs mois. Malheureusement, appareils auditifs et masques ne font pas bon ménage.
« Pendant le confinement, nous étions ouverts sur rendez-vous pour les urgences et les dépannages et nous avions déjà constaté que les patients s’agaçaient, emmêlaient les élastiques du masque avec l’appareil. Quand nous avons rouvert, nous avons été confrontés à une dizaine de pertes de prothèses auditives: les patients les arrachaient sans s’en apercevoir en enlevant leur masque.
Même si nous proposons la garantie perte vol casse pour pallier les imprévus, nous avons souhaité réduire ces risques sur les appareils auditifs. »
Chez Audition Laura B, nous proposons un attache-masque
Une étude a montré que la pression des élastiques derrière les oreilles entraîne une tension au niveau des muscles du visage et augmente la fatigue. Certains patients souffrent aussi d’une irritation avec un effet d’oreille cisaillée.
Par ailleurs, lorsque l’on met et retire le masque, il faut être particulièrement vigilant à ne pas faire tomber ses appareils auditifs.
L’attache masque vous permet de positionner le masque correctement derrière votre tête sans utiliser vos oreilles, évitant ainsi la gêne avec les appareils auditifs.
Pour utiliser votre attache masque, il suffit de placer les élastiques dans les encoches des bords gauche et droit de l’attache masque. Ensuite, passez l’ensemble par le haut de la tête pour positionner l’attache-masque derrière la nuque. Grâce aux différents crans, la fixation est adaptable individuellement au tour de tête de chacun, adultes comme enfants.
Laisser un commentaire