EMOTIONS. Ils entendent pour la première fois !

Attention, âmes sensibles s’abstenir ! Quand la technologie vainc le handicap, c’est beau, tout simplement.

On prend souvent pour acquis nos 5 sens. Comment réagirait-on si, une fois adulte, nous redécouvrions l’un de nos sens ? Difficile de répondre à cette question si l’on n’en est pas privé. Mais pour ces personnes atteintes de surdité, les réactions vont au-delà de n’importe quelle description. Aujourd’hui, grâce à la technologie, ils découvrent le son de de leurs proches, leur propre voix pour la première fois de leur vie.

Dans la compilation suivante, Ils sont sourds et entendent pour la première fois de leur vie : leurs réactions sont très différentes et touchantes.

Rires, larmes, parfois presque de l’incrédulité, ils passent par tout un éventail d’émotions fortes.

 

 

Ce fut le moment le plus émouvant de ma vie.

 

Je peux enfin entendre les oiseaux chanter. Je peux enfin être chez des amis et les écouter, les entendre sans qu’ils n’aient à me tapoter le bras pour attirer mon attention.

 

Je suis encore sous le choc. Je dois maintenant apprendre à associer tous les bruits, à les enregistrer dans la bibliothèque de mon cerveau. (…) Je n’arrête pas de pleurer depuis l’activation de l’implant. Je peux déjà anticiper tout le changement que cela va procurer dans ma vie“.

 

Quand les médecins ont mis en marche les oreillettes, j’ai vu mon fils sourire et son visage s’éclairer, c’est la chose la plus magique que j’ai pu voir dans mon existence“.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire