Laura Benkemoun
Audioprothésiste diplômée
J’ai connu le métier d’audioprothésiste alors même que j’étais au lycée. Mon établissement scolaire présentait la particularité d’accueillir au sein de ses locaux des enfants sourds profonds. N’ayant jamais pu avoir accès au monde sonore, ils communiquaient par langage des signes et malgré mes efforts pour tenter d’échanger avec eux, une barrière s’est placée entre nous. J’avais déjà ressenti cela comme une profonde injustice.
Aujourd’hui, je suis diplômée et passionnée par mon métier. Je travaille en collaboration avec toute une équipe pluridisciplinaire : médecins, ORL, psychologues et orthophonistes en milieu hospitalier un jour par semaine.
Le reste de la semaine, je suis à mon laboratoire et participe à améliorer votre audition en vous offrant les technologies les plus avancées en matière de correction auditive. Je vous propose toutes les marques, à des prix adaptés à tous les budgets et vous conseille au mieux. Et puisque les problèmes d’audition touchent tout le monde et tout âge je me déplace également à domicile pour vous éviter un déplacement parfois trop contraignant. Sachez que, pour ma revanche personnelle, j’ai finalement appris la langue des signes.