Les types d'appareils

L’appareil auditif Lyric

Le Lyric de Phonak ouvre une ère nouvelle en matière d’aides auditives.

I.N.V.I.S.I.B.L.E, il vous accompagne pendant plusieurs mois sans interruption dans toutes vos activités du quotidien (pendant le sport, avec des écouteurs, sous la douche, en dormant) et vous offre une qualité auditive optimale.

C’est la première aide auditive TOTALEMENT INVISIBLE à port CONTINU.

En plus, de sa discrétion cette aide auditive épargne à ses utilisateurs le nettoyage et toute manipulation de mise en place. Et, comme il n’est pas non plus nécessaire de changer les piles, on l’oublie littéralement.

D’autre part, grâce à son implantation en profondeur, le son arrive à l’aide auditive pratiquement comme il parvient au conduit auditif de l’oreille nue. On exploite au maximum les fonctions naturelles de l’oreille externe.

Les intra-auriculaires

Ces aides auditives sont entièrement logées dans votre conduit auditif. Invisibles, elles sont réalisées sur-mesure à partir de l’empreinte votre oreille.

Une coque en résine est réalisée selon un procédé au laser qui garantit une adaptation parfaite dans l’oreille dans laquelle sont intégrés une puce électronique, un microphone et un écouteur. Placées à l’intérieur du conduit auditif, à des sections plus ou moins profondes du conduit, ces aides exploitent les capacités naturelles du pavillon de l’oreille.

L’intra auriculaire est la solution idéale pour les pertes auditives légères ou moyennes qui concernent l’ensemble des fréquences, graves comme aiguës. L’intra auriculaire présente l’avantage d’être invisible.

Les écouteurs déportés

Aussi appelés « Open », ils sont extrêmement discrets et offrent une audition naturelle. Laissant le conduit auditif externe parfaitement aéré, ils permettent de laisser passer de manière naturelle les fréquences graves qui ne nécessitent pas toujours de correction et de corriger uniquement les fréquences aiguës dans des proportions adéquates.

Ainsi, le confort est immédiat et l’adaptation plus rapide. Le mini-contour est la solution idéale pour les pertes auditives légères ou moyennes.

Le son est délivré par un écouteur déporté dans le conduit auditif externe situé à proximité du tympan, ce qui garantit une excellente qualité sonore. D’un point de vue esthétique, la miniaturisation du mini-contour est l’une des solutions les plus discrètes. D’un design ultra-moderne, cette aide auditive s’harmonise à votre personnalité grâce à un choix de 17 coloris possibles et vous pourrez choisir la teinte qui s’adapte le mieux à vos cheveux ou vos lunettes.

De plus, il vous est désormais possible de les «clipser» et de les «déclipser» dans une lunette auditive.

Les contours d’oreille

En général de forte puissance, c’est la solution idéale pour les pertes auditives moyennes-sévères à profondes ou pour les personnes ayant des problèmes de manipulation.

Tout le système électronique de l’aide auditive se situe derrière l’oreille et le son est conduit au tympan par un embout réalisé sur-mesure dans nos laboratoires. Il existe des contours d’oreilles de différentes puissances ce qui permet d’adapter ce type d’aide à quasiment tous les niveaux de perte auditive.

Le contour d’oreille est la solution la plus utilisée, elle présente de nombreux avantages :

  • Manipulation facile
  • Robustesse des composants
  • Plus grande autonomie
  • Grande réserve de gain
  • Un doute sur votre audition ?

    La meilleure manière de faire un point sérieux sur votre audition est de réaliser un test complet.

  • Prendre rendez-vous