Les gammes d'appareils

Le choix de l’appareil dépend non seulement du profil auditif, mais aussi et surtout, du milieu sonore dans lequel évolue le patient. Quelle que soit la forme de l’appareil choisi préalablement, chaque aide auditive se décline en plusieurs technologies.La différence entre les gammes correspond aux capacités d’analyse, de reconnaissance et d’ajustement automatique des appareils aux différents environnements.

Ainsi, une aide auditive de gamme “Excellence” sera capable, entre autres, de reconnaître la parole, le bruit, la musique, et s’ajustera automatiquement en fonction de l’environnement sonore, sans que le patient n’ait à y toucher.

Pour un appareil de gamme “Primo”, l’aide auditive se comportera quant à elle toujours de la même manière, quelle que soit l’ambiance sonore.Il est donc primordial de bien évaluer les besoins de chacun avant de choisir une aide auditive. Par exemple, un patient, en activité professionnelle, qui travaille, qui a des réunions, des conférences, des diners d’affaires ou bien encore un patient retraité qui aime aller au théâtre au cinéma ou au restaurant devra s’orienter vers un appareil de haute technologie qui puisse s’adapter à ses différents environnements.

A l’inverse, un patient qui a un cadre de vie plus calme, qui souhaite mieux entendre sa fille ou à la télévision, pourra s’orienter vers un appareil entrée de gamme qui comblera amplement ses besoins.

  • Un doute sur votre audition ?

    La meilleure manière de faire un point sérieux sur votre audition est de réaliser un test complet.

  • Prendre rendez-vous