Appareillage de l'enfant

Voir un diagnostic de surdité posé sur un enfant est toujours douloureusement vécu. Pour les parents, ce sont des certitudes qui vacillent et de nombreuses interrogations.

Laura BENKEMOUN, audioprothésiste D.E. est spécifiquement formée à l’appareillage de l’enfant ainsi qu’à l’implantation cochléaire. Elle a travaillé à Robert Debré autour d’une équipe pluridisciplinaire : ORL, psychologues, orthophonistes et assistantes sociales.

Les nourrissons et les bébés commencent tout juste à explorer le monde des sons et leur équipement doit être sûr et facile à manipuler par les parents. Il est important d’apporter une stimulation auditive dès le plus jeune âge à un enfant souffrant d’une perte auditive.

“Comprendre, conseiller et aider les parents, répondre à leur question, ainsi que donner aux enfants malentendants la possibilité de vivre comme tout le monde est notre objectif.”

Dans la plupart des cas, cela signifie porter une aide auditive bien adaptée aussi souvent que possible. Les contours d’oreille sont généralement recommandés pour les enfants de cette tranche d’âge, car ils offrent un confort, une stabilité et une sécurité optimaux. La durabilité est également primordiale, car ces aides auditives seront soumises à rude épreuve par votre enfant curieux et en pleine croissance.

Lorsque l’enfant entre à l’école, une combinaison d’aides auditives et d’accessoires est recommandée. Etre bien équipé est un facteur essentiel pour un apprentissage réussi.

  • Un doute sur votre audition ?

    La meilleure manière de faire un point sérieux sur votre audition est de réaliser un test complet.

  • Prendre rendez-vous